Monsieur et Madame Prudents font appel à Vasseur Expertises pour la réception de leurs travaux
Monsieur et Madame Prudents ont fait construire un sublime maison par un constructeur de maison individuelle (CCMI), reconnu pour la qualité de son travail.
La réception a eu lieu, et par acquis de conscience, les époux Prudents ont décidé de faire appel à un expert en bâtiment.
Effectivement, la construction ne présentait aucun désordre, et la qualité était au rendez vous.
Néanmoins un détail interpella l’expert, sur la position du mur de refend (mur porteur intérieur) par rapport au refend du soubassement (mur dans le vide sanitaire).
L’expert a donc décidé d’aller télémétrer le vide sanitaire. Il s’est aperçu que la semelle de fondation centrale était désaxée de 25 cm, et que les poutrelles de la moitié de la dalle ne reposaient que sur de vulgaires cales en bois… La solidité de l’ensemble de l’ouvrage était mis en cause, c’était un désordre majeur, de nature décennale.
Les époux Prudents ont dépensé 850 euros HT pour l’intervention de l’expert, qu’ils ont bien évidement récupéré auprès du constructeur (entre autres), et les travaux de reprise ont étés engagés.
L’expert sera mandaté pour une seconde mission, le suivi de conformité des travaux engagés. Monsieur et Madame Prudents ont pu rapidement emménager et n’ont rencontré aucun autre problème.