Le couple Perspicace organise une expertise contradictoire et engage une procédure en justice
Monsieur et Madame Perspicace, un couple de retraités, on fait appel à une entreprise pour le remplacement des fenêtres en bois de leur habitation.
L’entreprise leur a fait un devis pour la fourniture et pose, après dépose et évacuation de l’existant, de châssis aluminium gris anthracite.
À la fin des travaux, l’entreprise a remis une facture de solde, qui ne correspond pas au devis signé. Les quantités et intitulés étaient différents.
Les époux Perspicace ont refusé de solder la facture tant que celle-ci n’était pas conforme au devis. Malgré des recommandés, l’entreprise ne réagissait pas. Madame Perspicace, via une connaissance à fait appel à un expert.
Si l’entreprise refusait de modifier sa facture, c’est simplement que les châssis posés n’étaient pas en aluminium, mais en PVC.
L’expert a organisé une expertise contradictoire, l’entreprise n’a pas souhaité y prendre part. L’affaire est désormais entre les mains de la justice, un expert judiciaire a été nommé.
Les plaignants, Monsieur et Madame Perspicace, demandent à ce que les châssis soient remplacés, que les frais d’avocat soient à la charge de l’entreprise, de même que les frais d’expertise, ainsi que des dommages et intérêts.
L’intervention de l’expert aura coûté 780 euros HT aux époux Perspicace, cette somme leur sera restituée par l’entreprise défaillante.