Fred, victime de la grêle, fait les frais d'une expertise d'assurance inique

vasseur expertises expert d assure vs expert assurance

Fred est propriétaire d’un ensemble immobilier (type corps de ferme) dans l’Allier. Une tempête avec pluie de grêles à endommagé deux toitures (grange + habitation). Il a fait confiance à l’expert d’assurance qui s’est présenté et a tout signé…

Cette signature impliquait :

  • Le déblocage des fonds immédiat, pour les mesures conservatoires : résultat il se retrouve avec une bâche 1er prix du commerce sur son toit (cette bâche ne tiendra pas plus d’une semaine et ne sera pas remplacée – l’entreprise avait été payée en amont et ne souhaitait plus intervenir)
  • Le montant des réparations réalisé sur estimatif était bien insuffisant et ne couvrait pas la totalité des travaux à prévoir. Malheureusement, Fred avait donné son accord sur le montant pouvant être engagé pour ces travaux.

La finalité : Fred s’est débrouillé pour acheter les matériaux lui-même et a cherché un artisan qui veuille bien lui faire les travaux de couverture…

Le coût d’un expert d’assuré tel que VASSEUR EXPERTISES varie bien évidement en fonction du préjudice et de la somme de travail à fournir, néanmoins les coûts d’expertises sont très largement compensés par l’indemnisation perçue avec le soutien d’un expert d’assuré.